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Fiabilisation du numéro de téléphone portable

  

Réalisez vos opérations en toute sécurité.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Certaines opérations telles que :

  • l’ajout de nouveaux bénéficiaires (nouveau RIB BIC/IBAN) pour l’exécution d’un virement,
  • l'envoi d'un code CA en ligne

sont encadrées par un dispositif de sécurité.

Ce dispositif consiste à vous identifier par le biais d’un code reçu par SMS sur votre n° de téléphone portable fiabilisé.

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur nos offres et services ?

EN PRATIQUE

POUR QUI ?

Ce dispositif concerne tout client particulier, professionnel disposant d'une offre CA en ligne Essentiel Plus ou Essentiel Plus Bourse ou d'une offre CA en ligne Professionnel souscrite par un représentant d'une Personne Morale.

Il est proposé lorsque celui-ci enregistre son numéro de portable pour la première fois, ou lorsqu'il souhaite modifier un numéro existant.

COMMENT FIABILISER SON NUMÉRO ?

Dans la gestion de vos comptes en ligne : la fiabilisation ne se fait qu’une seule fois, elle reste active tant que vous ne modifiez pas votre numéro de téléphone portable.

Mode d'emploi :

1 - Cliquez sur le lien « Vos Coordonnées » en haut à droite de l’écran

2 - Cliquez sur « gérer la fiabilisation » en gris et accédez à la page « Vos Coordonnées »

3 - Faites votre mise à jour et confirmez

4 - Un code d’activation vous est alors envoyé par courrier

5 - A réception de la lettre avec le code d’activation, accédez de nouveau au lien « Vos Coordonnées », inscrivez le code transmis par courrier et confirmez

Le conseil du Crédit Agricole : Attention ! Pour des raisons de sécurité, à chaque demande d'un code de fiabilisation du numéro de téléphone portable, vous recevrez le code d'activation par courrier. Pour la bonne réception du code de fiabilisation, assurez-vous que votre adresse légale est exacte.

MON NUMÉRO DE TÉLÉPHONE PORTABLE EST FIABILISÉ, COMMENT AJOUTER UN NOUVEAU BÉNÉFICIAIRE ?

Cette opération en ligne est encadrée par un dispositif de sécurité renforcée.

Mode d'emploi :

1 - Vous vous connectez à vos comptes via le lien "Accédez à vos comptes" en haut à droite de chaque page du site www.ca-centrefrance.fr avec votre code d'accès CA en ligne.

2 - Cliquez sur « Virements » dans le menu de gauche et choisissez le compte à débiter dans le menu déroulant puis cliquez sur « Saisir un autre compte bénéficiaire ».

3 - Vous accédez à l’écran de demande de transmission de SMS. Cliquez sur « Demande de SMS ».

4 - Vous recevez un SMS dans les secondes qui suivent. Saisissez le code reçu dans la case prévue à cet effet.

5 - Vous êtes authentifié pour toute la durée de la session. Vous pouvez à ce moment là rajouter d’autres bénéficiaires, modifier des bénéficiaires existants, effectuer des virements sur de nouveaux bénéficiaires.

COMMENT SAVOIR SI MON N° DE TÉLÉPHONE PORTABLE EST FIABILISÉ ?

Dans le gestion de vos comptes en ligne,cliquez sur « Vos coordonnées ». Si Votre n° de téléphone est fiabilisé, il se présente masqué de la manière suivante, par exemple 06****1010 par mesure de sécurité.

SI JE N’AI PAS DE TÉLÉPHONE PORTABLE, COMMENT PUIS-JE EFFECTUER DES VIREMENTS SUR UN NOUVEAU BÉNÉFICIAIRE GRATUITEMENT ?

Muni du RIB (Code BIC/IBAN complet) du destinataire, vous pouvez faire ajouter, en contactant votre agence, les coordonnées bancaires de votre bénéficiaire dans la liste de vos destinataires de virement. Vous pouvez ainsi effectuer vos virements gratuitement par internet.

JE N’AI PAS REÇU LE COURRIER AVEC LE CODE POUR FIABILISER MON NUMÉRO DE TÉLÉPHONE PORTABLE. QUE DOIS-JE FAIRE ?

En premier lieu, vérifiez votre adresse légale dans l’onglet « Mes coordonnées » de votre espace personnalisé. Si votre adresse est inexacte ou a changé, veuillez prendre contact avec votre agence pour mettre à jour les informations. En revanche, si votre adresse est exacte, vous pourrez effectuer une nouvelle demande d’envoi du code au bout d’un délai de 7 jours.

MON N° DE TÉLÉPHONE EST FIABILISÉ, POUR COMBIEN DE TEMPS ?

Votre n° de téléphone reste fiabilisé sans limite de temps. En cas de changement de votre numéro de téléphone portable, vous devrez le fiabiliser à nouveau pour pouvoir recevoir des SMS d’identification.

J’AI REÇU MON CODE D’IDENTIFICATION PAR SMS COMBIEN DE TEMPS EST IL VALABLE ?

Votre code est valable immédiatement dès réception du SMS. Il reste valable pendant toute la durée de la session. Vous pouvez effectuer autant d’opérations sécurisées que vous souhaitez, le temps d’une même session.