Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page

Service SMS Fil Mobile

  

  Gardez le contact avec vos comptes sans aucun effort

  • En savoir plus sur SMS Fil Mobile…

    Accro au mobile ? Vous êtes informé automatiquement de l’évolution de votre compte par SMS !Le service SMS Fil Mobile vous permet de recevoir sur votre mobile toutes les informations essentielles concernant votre compte :

    des mini-relevés réguliers qui vous donnent le solde de votre compte et les dernières opérations effectuées,

  • des alertes ponctuelles à paramétrer selon vos besoins : dépassement d’un seuil sur votre compte, arrivée d’un virement...

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Des mini-relevés réguliers sur votre mobile

Où que vous soyez, vous recevez sur votre mobile les dernières évolutions de votre compte : le solde, l'encours de votre carte bancaire et les 3 dernières opérations effectuées. En cas de besoin, vous pouvez ainsi réagir dans la journée en contactant votre banque ou en effectuant vos opérations grâce à CAEL sur Internet!

 

Des alertes ponctuelles et personnalisables

A vous de définir les événements dont vous souhaitez être informé : le solde de votre compte atteint un certain seuil, vos dépenses par carte augmentent, une opération importante est réalisée sur votre compte Le Crédit Agricole vous prévient automatiquement par SMS.

 

Avec Crédit Agricole en Ligne, vous pouvez : 

  • consulter le tableau de bord de vos alertes SMS Fil Mobile     
  • positionner ou modifier les différentes alertes pour être informé lorsque
  • votre solde est inférieur ou supérieur à une somme que vous avez définie préalablement
  • vos encours cartes à débit différé du compte sélectionné sont supérieurs à une somme que vous avez définie préalablement
  • une opération se produit sur votre compte (une opération en débit ou en crédit ; une opération d’un montant inférieur ou supérieur à une somme que vous avez définie préalablement)
  • un chéquier ou une carte est disponible dans votre agence

 

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur nos offres et services ?

EN PRATIQUE

Pour qui ?

Tout titulaire d'un compte bancaire au Crédit Agricole.

Les mini-relevés : un suivi régulier de votre compte

Pour être toujours au courant de l'état de vos comptes, le service mini relevés vous prévient régulièrement par SMS, sur votre téléphone mobile.

Il indique :

  • le solde de votre compte,
  • l'encours de votre carte bancaire (1),
  • les 3 dernières opérations effectuées (2).

Les mini-relevés sont envoyés en début de matinée. En cas de besoin, vous avez ainsi toute la journée pour contacter votre banque ou effectuer une opération sur votre compte.

Bon à savoir

Les mini-relevés s’adaptent à votre style de vie. Vous les recevez le ou les jour(s) de la semaine que vous avez préalablement fixé(s). Par exemple, choisissez le mardi et le vendredi, pour connaître l'état de votre compte après et avant chaque week-end.

(1) Si vous possédez plusieurs cartes à débit différé sur le même compte, vous pouvez visualiser le cumul.

(2) Sous réserve de comptabilisation des opérations en cours.

Les alertes ponctuelles : un pilotage personnalisé de votre compte

Le service d'alerte par SMS vous permet d'être prévenu uniquement lorsque c'est nécessaire selon vos propres critères.

Vous choisissez les types d'alertes que vous souhaitez recevoir :

  • un solde fortement à la baisse ou à la hausse : prenez immédiatement les bonnes décisions pour tirer le meilleur rendement ou agir vite si votre compte est au plus bas.
  • des débits par carte qui augmentent : un message vous prévient pour vous aider à maîtriser vos dépenses,
  • une opération importante attendue : inutile de consulter votre compte régulièrement, vous êtes automatiquement informé.

Puis-je continuer à recevoir mes mini-relevés ou mes alertes lorsque je suis à l'étranger ?

Oui, dans la plupart des cas, votre téléphone mobile peut recevoir des SMS lorsque vous êtes à l'étranger.

Prenez simplement le temps de vous renseigner auprès du service client de votre opérateur téléphonique sur les pays permettant leur réception et les frais complémentaires éventuellement facturés.

Vous garderez un contact avec vos comptes même lors de vos vacances ou en déplacement.

Comment modifier les paramètres de mon service SMS Fil Mobile ?

- Pour modifier les jours de réception de vos mini-relevés, vous pouvez:

  • appeler nos conseillers au N° Vert : 0 800 400 444 (appel gratuit depuis un poste fixe),
  • vous rendre dans votre agence.

- Pour modifier les seuils de vos alertes, vous pouvez :

  • vous connecter sur la gestion de vos comptes en ligne sur Internet (choix Alertes dans le menu vertical),
  • appeler nos conseillers au N° Vert : 0 800 400 444 (appel gratuit depuis un poste fixe),vous rendre dans votre agence.

Puis-je souscrire au service SMS Fil Mobile sur plusieurs comptes ?

Oui. Vous pouvez recevoir des messages concernant plusieurs comptes.

Pour cela vous devez souscrire au service SMS Fil Mobile pour chacun de vos comptes.

Vous serez alors facturé en fonction du nombre de services SMS Fil Mobile souscrits.

 

Quand est-ce que les SMS me sont envoyés ?

Les SMS peuvent être envoyés du lundi au vendredi, en début de matinée.

Dans le cas d'un compte commun, chacun des co-titulaires peut-il recevoir des SMS sur son téléphone mobile ?

Oui, il est possible de recevoir les SMS sur deux téléphones différents.

Chacun des co-titulaires devra souscrire lui même au service SMS Fil Mobile.

Chaque co-titulaire sera alors facturé du montant du service.

Que se passe-t-il si mon téléphone est éteint ?

Le message est conservé et sera envoyé dès que vous allumerez votre téléphone.

En revanche, si votre téléphone reste éteint trop longtemps, et que le contenu du message devient obsolète, il sera détruit. Vous ne recevrez ainsi que les informations les plus récentes sur vos comptes bancaires.

 

Que se passe-t-il si la mémoire de mon téléphone est pleine ?

Si la mémoire de votre téléphone est pleine, vous ne pouvez plus recevoir de SMS et ils sont mis en attente de réception par votre opérateur tant que leur contenu reste valable. Pour recevoir ces SMS en attente, vous devez faire de la place dans la mémoire de votre téléphone en effaçant des SMS déjà reçus.