Assurance Auto Jeunes Conducteurs

marché assurance-des-biens

Vous avez récemment obtenu votre permis ? Vous recherchez une assurance auto adaptée à vos besoins et à votre budget ? Avec l’assurance auto du Crédit Agricole, choisissez une assurance qui vous ressemble !

Des formules modulables

Deux niveaux de garanties, Tiers ou Tous risques, que vous pouvez à tout moment faire évoluer pour une meilleure protection plus adaptée à vos besoins.

Une offre spéciale Jeune Conducteur

Vous avez moins de 31 ans et moins de deux ans de permis ? Profitez de réductions et de services !

  • L’Avantage Bon Conducteur (ABC) spécial Jeunes :
    En cas de bonne conduite, vous bénéficiez grâce à l’ABC de 5 % de réduction supplémentaire sur votre cotisation chaque année durant 3 ans et cumulez jusqu’à 15% de réduction sur votre cotisation !
  • Une Box Reflex’Conduite offerte
    Pour vous accompagner, le Crédit Agricole vous propose de suivre gratuitement un stage de conduite. En plus, le Crédit Agricole vous accordera 5 % de réductions supplémentaires sur votre cotisation dès la fin de votre première année.

Et si vous pratiquez le covoiturage , avec l’assurance Auto du Crédit Agricole vos passagers covoiturés sont couverts en cas de sinistre. Si un de vos passagers prend le volant pour vous remplacer temporairement, la protection du conducteur couvrira le conducteur occasionnel sans formalités supplémentaires, et aucune franchise additionnelle ne sera appliquée en cas de sinistre matériel.

Avec l’assurance auto du Crédit Agricole, roulez bien accompagné.

  • Déclaration de vos sinistres possible 24h/24 et 7J/7 par notre plateforme téléphonique
  • Prestations proposées par notre réseau de garages agréés ASSERCAR : expertise à distance, véhicule de courtoisie, contrôle, garantie des réparations à vie…
  • Pas d’avance de frais : si vous êtes assuré en dommages ou que vous n’êtes pas responsable du sinistre, nous pouvons payer directement le garagiste de votre choix ou vous indemniser sous 48 h après accord
  • Déclaration de sinistres en 1 clic : Pas toujours facile de se souvenir d’un numéro de téléphone lors de la survenance d’un sinistre. Avec l’application PacifiCA, saisissez directement sur votre smartphone les circonstances d’un accident et ajoutez jusqu’à 5 photos pour compléter votre déclaration.

Le contrat d’assurance Automobile est assuré par
Les événements garantis et les conditions figurent au contrat.
Caisse régionale de Crédit Agricole Centre France. Société coopérative à personnel et capital variables agissant en qualité d’établissement de crédit. Siège social 3, avenue de la Libération - 63045 CLERMONT-FERRAND CEDEX 9. RCS de : Clermont-Ferrand sous le numéro SIREN : 445 200 488. Société de courtage d’assurance inscrite au Registre et Intermédiaires en assurance sous le n°07023162. Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
Descriptif détaillé

Pour qui ?

Pour tous les jeunes conducteurs de moins de 31 ans et ayant moins de deux ans de permis

Pourquoi deux niveaux de couvertures ?

  • Tiers : cela correspond à l'assurance auto obligatoire pour couvrir les dommages que le conducteur ou propriétaire est susceptible de causer aux tiers. Elle peut être complétée par d’autres garanties (vol, bris de glaces, protection corporelle…)
  • Tous risques : Une meilleure couverture pour vous et votre véhicule. Ce type d’assurance inclut l’assurance au tiers mais aussi les dommages causés au véhicule assuré.

Quelle formule choisir ?

En fonction de vos besoins et de votre budget, vous avez le choix entre quatre formules et des garanties complémentaires pour chaque niveau de couverture.

  • TIERS INITIAL
    • Protection Corporelle du Conducteur, Responsabilité Civile, Défense Recours et l’Assistance 25 km,
    • + 1 ou 2 garanties complémentaires au choix : Assistance+ (sans franchise kilométrique) et Bris de glace.
  • TIERS INTEGRAL
    • Tiers Intégral comprend les garanties essentielles de Tiers Initial et ses 2 garanties complémentaires
    • Deux garanties incluses en plus pour Tiers Intégral : Vol -Vandalisme et Incendie
  • TOUS RISQUES INITIAL
    • Protection Corporelle du Conducteur, Responsabilité Civile, Défense Recours, Assistance 25 km, Bris de glace, Vol/Incendie/Vandalisme, Dommages accidentels,
    • + 1 ou 2 garanties complémentaires au choix : Assistance+ (sans franchise kilométrique) et Indemnisation+
  • TOUS RISQUES INTEGRAL
    • Tous Risques Intégral comprend les garanties essentielles de Tous Risques Initial et ses 2 garanties complémentaires
    • Une garantie incluse en plus pour Tous Risques Intégral : la protection du contenu du véhicule… pour une couverture complète.

Le cadeau de franchise
Trois années sans sinistre et sans incident de paiement ? Dans le cadre des formules Intégral, la franchise vous est offerte lors de votre premier sinistre responsable (sauf Catastrophe Naturelle).

> Pour connaître notre offre en détails, contactez un conseiller Crédit Agricole

Des garanties complémentaires selon la formule choisie

  • Bris de glace sans franchise: un éclat sur votre pare-brise ? un toit panoramique endommagé ? Avec la garantie bris de glace, vous ne payez rien en cas de remplacement ou de réparation. De plus, pour les assurés Bris de Glace, vous pouvez également géolocaliser les spécialistes vitrage les plus proches en cas de bris de glace auto via l’application smartphone PacifiCA.
  • Assistance +: bénéficiez d’une assistance dès votre domicile, avec mise à disposition d’un véhicule de remplacement jusqu’à 30 jours en cas de vol et 12 jours si autre sinistre.
  • Indemnisation + : votre voiture de moins de 3 ans est détruite ou volée ? Vous êtes remboursé à hauteur de sa valeur d’achat ! Et si votre véhicule a plus de 3 ans, nous majorons l’estimation de l’expert de 50 % dans la limite de sa valeur d’achat.

L’une des meilleures protections corporelles du marché

Quelle que soit la formule choisie, la protection corporelle du conducteur est assurée jusqu’à 1 000 000 €, sans franchise ni seuil d’intervention. Elle couvre les conséquences d’un accident : préjudice économique résultant d’un décès, déficit fonctionnel permanent, perte de gains professionnels, frais médicaux, etc. Et surtout, la protection corporelle couvre tous les conducteurs du véhicule assuré !

Faîtes le plein d’avantages tarifaires !
Avec le tarif moins de 5 000 km, vous bénéficiez d’une réduction supplémentaire si le véhicule parcourt moins de 5 000 km par an.
Vous êtes détenteur d’un PEL (Plan Epargne Logement) ou d’un Livret A ? Profitez d’une réduction supplémentaire sur votre cotisation d’assurance auto !

L’Avantage Bon Conducteur (ABC) spécial Jeunes Conducteurs

Vous avez moins de 31 ans et moins de deux ans de permis ? Grâce à l’ABC, vous pouvez bénéficier de 5 % de réduction sur votre cotisation dès la fin de votre première année (sans sinistre, ni contentieux).

La conduite accompagnée récompensée

Vous avez moins de 31 ans et avez suivi une formation en conduite accompagnée ? Vous bénéficiez d’un avantage tarifaire sur votre cotisation.

L’offre Enfant d’assuré

Vous avez moins de 31 ans et êtes sans antécédent, si l’un de vos parents est détenteur d’un contrat Assurance Auto au Crédit Agricole, bénéficiez de 200 € remboursés la 1ère année.

Et si vous profitez de la Box Reflex’ Conduite que nous vous proposons gratuitement, le Crédit Agricole vous accorde 5 % de réduction supplémentaire sur votre cotisation à la fin de la première et de la seconde année d’assurance.

Zoom sur la Box Reflex’ Conduite
La Box Reflex’Conduite vous donne accès à 2 types de stages :

  • un stage sur piste autour d’ateliers pratiques,
  • le coaching personnaliséoù vous réaliserez un programme personnalisé de conduite pendant une heure avec un coach.
L’offre de stage est valable 6 mois à partir de la date d’effet du contrat.

Le contrat d’assurance Automobile est assuré par
Evénements garantis et conditions indiqués au contrat.

Ce contrat est distribué par votre Caisse Régionale de Crédit Agricole, immatriculée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier.
Caisse régionale de Crédit Agricole Centre France. Société coopérative à personnel et capital variables agissant en qualité d’établissement de crédit. Siège social 3, avenue de la Libération - 63045 CLERMONT-FERRAND CEDEX 9. RCS de : Clermont-Ferrand sous le numéro SIREN : 445 200 488. Société de courtage d’assurance inscrite au Registre et Intermédiaires en assurance sous le n°07023162. Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
L'essentiel