SECURITE :

Faux e-mails, SMS frauduleux, informez-vous et protégez votre PC, votre mobile...

 

Téléassistance

marché particuliers

L’isolement ou la perte relative d’autonomie ne doit pas obliger à quitter le cadre rassurant du domicile personnel. C’est pourquoi le Crédit Agricole vous propose son service de téléassistance pour être chez soi en toute sécurité et prévenir les proches en cas de problème.

Le Crédit Agricole Mutuel de Centre France met à votre disposition sa solution de téléassistance avec sa Box Sérénité. Vous pouvez obtenir des renseignements et souscrire à l'offre directement dans votre agence Crédit Agricole Centre France.
Le service de téléassistance vous assure une mise en contact, depuis chez vous, avec nos chargés d'écoute 24h/24 et 7 jours sur 7, et vous fait bénéficier d'un soutien et d'une assistance si vous êtes en difficulté.

Avec le système de téléassistance du Crédit Agricole, vous bénéficiez :

  • D’un service de qualité !

    Le matériel d'une technologie 100% française est contrôlé toutes les 48 heures.

  • D’une équipe proche de chez vous !

    Une équipe de chargés d'écoute, basée en France, formée à l'écoute des situations d'urgence répondra à toutes vos demandes.

  • D’une installation facile et rapide !

    Vous choisissez le mode d'installation :
    • Soit sur site par un technicien qui se déplace à votre domicile. Le tarif de cette prestation est de 40 € TTC.
    • Soit à distance : par téléphone, nous vous guidons pas à pas pour installer et mettre en service votre matériel. Cette prestation est gratuite. Un(e) chargé(e) d'écoute prendra contact avec vous le jour et à l'heure convenu(s).
  • D’un contrat qui s'adapte à votre rythme !

    Vous pouvez suspendre, résilier votre abonnement à tout moment quelle que soit la raison et sans frais de résiliation.

  • D’une maîtrise totale de votre abonnement !

    Un prix tout compris sans frais cachés ! Un abonnement sans engagement de durée !

Les contrats de téléassistance sont proposés par SERENICA, filiale de Crédit Agricole Protection Sécurité, entreprise certifiée par l’Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurances et de Dommages au plus haut niveau, SAS au capital de 23 450 euros, 515 260 792 RCS Le Mans, siège social 13, rue de Belle-Ile 72190 Coulaines – Numéro d’agrément Services à la Personne SAP515260792. . Ce contrat est distribué par votre Caisse Régionale de Crédit Agricole, immatriculée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier.
Caisse régionale de Crédit Agricole Mutuel Centre France société coopérative à capital variable, agréée en tant qu’établissement de crédit – Siège social situé 3 avenue de la Libération - 63045 Clermont-ferrand Cedex 9 - RCS de Clermont Ferrand - Société de courtage d’assurance immatriculée au Registre des Intermédiaires en Assurance sous le n° 445 200 488 .
Descriptif détaillé

Une solution innovante

Découvrez la Box Sérénité dans votre agence de Crédit Agricole Mutuel de Centre France. Vous pouvez souscrire au service de téléassistance avec votre conseiller.

Une protection à domicile en toute sérénité

Bénéficiez d’un système relié à notre centre de téléassistance 24h/24 et 7j/7. En cas d’angoisse, de chute ou de malaise, nos opérateurs veillent et agissent rapidement pour alerter les personnes définies au préalable ou les services d’urgences selon le degré de l’alerte.

Un système simple d’utilisation

Composé d’un boitier émetteur et d’un médaillon qui se porte en pendentif ou en bracelet, le système est facile d’utilisation. Il suffit d’appuyer sur le bouton d’alerte, un chargé d'écoute entre en contact grâce au micro / haut-parleur qui permet de dialoguer. Ce système permet de sécuriser l’abonné à l’intérieur de sa résidence.

Un matériel efficace et protégé

Testé toutes les 48h, vous avez la garantie du fonctionnement du matériel. Etanche, le matériel peut vous suivre partout même sous la douche.

Un contrat adapté au rythme de vie

  • Vous souscrivez à un contrat mensualisé comprenant la location et la maintenance du matériel (hors coûts des communications téléphoniques).
  • L’abonnement est adapté à votre rythme de vie, la prestation de téléassistance peut être suspendue en cas d’absence prolongée.

Un service reconnu

La téléassistance du Crédit Agricole est un service délivré par Serenica, société du groupe Crédit Agricole agréée Services à la Personne par le Ministère du Travail. Ainsi, les dépenses au titre de la téléassistance ouvrent droit à 50 % de réduction d’impôts (sous consitions).

TARIFS au 1er janvier 2014

Un prix tout compris
Abonnement Téléassistance
+ location du matériel
1 boitier transmetteur
1 émetteur (bracelet ou pendentif)
FORMULE A PARTIR DE 26€ TTC / mois*

* Tarif valable au 01/01/2014 incluant le service de téléassistance 24h/24 et 7j/7, la location du matériel, la maintenance et le SAV. Les frais de mise en service de 26 € TTC seront prélevés lors du preimier prélèvement. Les frais de communication liés aux tests automatiques restent à la charge de l'abonné.
Les contrats de téléassistance sont proposés par SERENICA, filiale de Crédit Agricole Protection Sécurité, entreprise certifiée par l’Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurances et de Dommages au plus haut niveau, SAS au capital de 23 450 euros, 515 260 792 RCS Le Mans, siège social 13, rue de Belle-Ile 72190 Coulaines – Numéro d’agrément Services à la Personne SAP515260792.
Caisse régionale de Crédit Agricole Mutuel Centre France société coopérative à capital variable, agréée en tant qu’établissement de crédit – Siège social situé 3 avenue de la Libération - 63045 Clermont-ferrand Cedex 9 - RCS de Clermont Ferrand - Société de courtage d’assurance immatriculée au Registre des Intermédiaires en Assurance sous le n° 445 200 488 .
Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
Questions-Réponses

Cela ne me concerne pas !

Beaucoup de gens sous-estiment ou méconnaissent les bénéfices de la Téléassistance. Souvent perçue comme réservée aux personnes âgées, plus sujettes aux chutes ou problèmes de déplacement : elle est un moyen efficace et fiable de solliciter une aide. Elle peut sauver quel que soit l’incident de votre vie quotidienne et votre âge. La Téléassistance concerne tout le monde, un jour ou l’autre.

Qui peut s’abonner ?

Toute personne qui le souhaite peut souscrire un abonnement à la Téléassistance du Crédit Agricole. Convalescences à domicile suite à des accidents ou des opérations, isolement ponctuel ou régulier, ou tout autre motif lorsque votre entourage est contraint de s’absenter…les raisons d’être protégé ou de rassurer vos proches ne manquent pas, c’est pourquoi il n’existe pas de clause restrictive.

Quelle est la différence avec la télé sécurité, la téléalarme ou la télé vigilance !

Il s’agit du même type de service et pourtant tous les prestataires n’offrent pas le même niveau de sécurisation et la même qualité d’écoute !
En choisissant la Box Sérénité, vous choisissez l'assurance d'un prestataire unique pour l'installation/entretien du matériel et l'abonnement à la Téléassistance. De plus, nous vous fournissons un matériel garanti et testé régulièrement par nos soins et les équipes sont spécialement formées à l’analyse des situations d’urgence.

De quelle aide puis-je bénéficier ?

Certaines collectivités locales proposent des prises en charge totale ou partielle du coût de l’installation, ou encore des remises sur l’abonnement mensuel en fonction de vos revenus. Les Caisses de Retraite, les mutuelles et de nombreuses associations peuvent aussi participer à votre équipement. Suivant le cas, des conditions particulières peuvent être exigées pour bénéficier de ces aides (avoir plus de 65 ans, trois ans de résidence, un certificat médical…). C’est à chacun d’entreprendre les démarches pour obtenir la meilleure prise en charge possible. N’hésitez pas à en parler autour de vous et à vous renseigner !

Puis-je garder le collier ou le bracelet sous la douche ?

Le système proposé par le Crédit Agricole est un système robuste parfaitement étanche et simple d’utilisation. Il a été conçu pour vous accompagner dans toutes les situations de votre vie quotidienne.

Et si je déclenche le système de façon impromptue ?

Cela fait partie de notre prestation. Toutes les alertes sont traitées avec la même attention. Nos équipes en profiteront pour s’assurer de votre santé et vous souhaiter une bonne journée.

Et si le système tombe en panne ?

Votre système est régulièrement autotesté ainsi que votre ligne téléphonique. Le centre de Téléassistance du Crédit Agricole sera prévenu de tout problème technique. En cas de doute, nous intervenons immédiatement à votre domicile pour un dépannage et un remplacement du matériel si nécessaire (sans coût supplémentaire).

L'essentiel