ATTENTION :

aux SMS et appels frauduleux de personnes se faisant passer pour le Centre d’opposition du Crédit Agricole et qui vous demandent de confirmer si vous êtes à l’origine de transactions en cours. Ne communiquez JAMAIS au téléphone des codes que vous auriez reçus par SMS pour soi-disant annuler les opérations. Le Crédit Agricole ne vous demandera jamais de fournir un code de sécurité par SMS.

signature-electronique-habitat

Signez désormais votre prêt immo en quelques clics

La signature électronique de votre offre de prêt immobilier : l’innovation au service de votre projet.

Les nouvelles étapes de la signature de votre prêt :

Étape 1

Finalisation de la demande de prêt

Vous finalisez votre demande de prêt en agence avec votre conseiller qui vous propose d’opter pour la signature électronique.

Étape 2

Votre offre est disponible

Vous recevez un message vous indiquant la disponibilité de votre offre de crédit immobilier dans votre espace client en ligne.

Étape 3

Accès Libre

Votre offre est disponible dans votre espace client. Vous pouvez la consulter, l’imprimer et la sauvegarder à n’importe quel moment.

Étape 4

Délai de réflexion

Vous disposez d'un délai légal de 10 jours de réflexion pour prendre connaissance de l’offre et des autres documents mis à votre disposition. Pendant ce délai, vous ne pouvez pas signer votre offre.

Étape 5

Signature en quelques clics

Dès le 11ème jour, vous pourrez signer votre offre de crédit immobilier en quelques clics. Avec la signature électronique, c’est plus simple, plus rapide et sans risque d’erreur : vous n’avez plus besoin de parapher et signer plusieurs dizaines de pages !

Étape 6

Déblocage des fonds

Comme avant, les fonds sont débloqués lorsque votre rendez-vous chez le notaire est fixé et que vous en avez fait part à votre Caisse régionale.

Votre projet est financé

Renseignez-vous auprès de votre Caisse régionale sur la disponibilité du processus d’émission et d’acceptation des offres de contrat de crédit immobilier par voie électronique ainsi que sur les conditions d’éligibilité de votre dossier à ce processus. Les offres de contrat de crédit immobilier sont émises sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. S’agissant d’un prêt concernant l’acquisition ou la construction d’un logement, vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.

Vous avez un projet immobilier ?

Simulez votre prêt immobilier

Tous nos conseils pour préparer votre projet immobilier

Prêt immo : il n’y a pas que le taux qui compte !

Vous vous lancez dans un achat immobilier ? C’est un projet important et un enjeu majeur pour vos finances. Et un bon financement ne se résume pas au taux le plus bas !

Lire la suite

Immobilier : les 8 changements 2018 à connaitre

La loi de finances pour 2018, promulguée fin 2017, est riche de changements en ce qui concerne l’immobilier ! Découvrez ce qui vous attend en 2018.

Lire la suite

Prêt à taux zéro : comment en bénéficier en 2018 ?

Le Prêt à taux zéro (PTZ), prêt sans intérêts à rembourser ni frais de dossier, peut donner un coup de pouce à votre premier achat immo, aux côtés d’un emprunt immobilier classique.

Lire la suite