ATTENTION :

aux SMS et appels frauduleux de personnes se faisant passer pour le Centre d’opposition du Crédit Agricole et qui vous demandent de confirmer si vous êtes à l’origine de transactions en cours. Ne communiquez JAMAIS au téléphone des codes que vous auriez reçus par SMS pour soi-disant annuler les opérations. Le Crédit Agricole ne vous demandera jamais de fournir un code de sécurité par SMS.

 

e-relevé / e-Documents

marché particuliers

Le e-relevé, c'est quoi ?

Opter pour le e-relevé c'est dématérialiser votre relevé de compte et vos documents bancaires. Finis les courriers papier et les relevés à classer. Vos relevés sont disponibles sur Internet via votre accès CA en ligne, en toute sécurité.

Rapide, pratique et disponible pendant 10 ans !

Tous vos e-Documents (relevés de compte ou autres documents bancaires) sont mis à disposition sans aucun délai d’envoi postal. Dès qu’un nouveau relevé est disponible sur Crédit Agricole en Ligne, un mail vous est envoyé pour vous en informer.

Vos e-Documentssont accessibles à tout moment 24h/24h, où que vous soyez. Plus de contraintes de classement, tous vos e-Documents restent consultables et téléchargeables en format PDF, à l'identique de ceux envoyés habituellement sous la forme papier, avec la même valeur.

Vos relevés de compte sont conservés pendant 10 ans dans votre espace personnel CA en ligne.

Ecologique !

14 TONNES !

C'est le poids du papier utilisé chaque mois pour l'envoi des relevés de comptes de nos clients. Avec le e-relevé, vous contribuez concrètement à la réduction de la consommation de papier et à la protection de nos forêts.

Si vous le souhaitez, vous pouvez enregistrer vos e-Documents sur votre ordinateur, sur une clé USB, un CD…

Ces envois se substituent à celui du relevé par courrier postal. Vous pouvez néanmoins revenir au relevé papier, quand vous le souhaitez, en vous adressant à votre agence ou au N° Vert - 0 800 400 444 - appel gratuit depuis un poste fixe .

Gratuit !

Le service e-Documents est totalement gratuit quelle que soit la fréquence de réception de vos relevés : mensuel, quinzaine, hebdomadaire, journalier.

Sécurisé !

Vous êtes informé par e-mail dès que vos e-Documents sont disponibles dans votre accès CA en ligne. Il suffit de vous connecter à vos comptes à l’aide de votre code personnel pour les consulter.

Pour qui ?

Pour tous les clients, particuliers ou professionnels, titulaires d'un code d'accès permettant la gestion des comptes en ligne.

Crédit Agricole en ligne

Vous ne connaissez pas votre code d’accès à Crédit Agricole en Ligne ? Demandez le en cliquant en haut de cette page sur Code oublié ?

Comment souscrire ?

C'est très simple :

Pour vos comptes personnels, vous pouvez opter pour le e-relevé directement en ligne. Il vous suffit de suivre la procédure suivante.

Vous disposez de votre code d'accès Crédit Agricole en ligne !

  • Accédez à la gestion de vos comptes en ligne
  • Cliquez sur le lien «Souscription 100% en ligne» dans la rubrique «e-Services» du menu vertical
Le conseil du Crédit Agricole

Pour vos comptes professionnels ou associatifs, le service e-relevé doit être mis en place en agence.


* Le format PDF est un format de fichier informatique créé par Adobe Systems. Les fichiers au format PDF sont lisibles avec des logiciels tels que Adobe Acrobat Reader. Vous pouvez le télécharger gratuitement.
Questions-Réponses

Quand vais-je recevoir mes relevés électroniques ?

Le lendemain de la date d'arrêté de votre compte, vous recevez un e-mail vous informant de la mise à disposition de votre relevé dans votre banque en ligne. Plus de délai de courrier !

Je suis un particulier, quels relevés de comptes puis-je recevoir en e-Documents ?

Avec votre code d'accès, vous pouvez dématérialiser tous les comptes que vous receviez par courrier postal et sur lesquels vous êtes titulaire, co-titulaire ou administrateur légal de mineur (c'est à dire l'ensemble de vos comptes joints, personnels et ceux des enfants mineurs). Par contre, vous ne pouvez pas choisir le e-relevé pour les comptes sur lesquels vous avez une procuration.

Puis-je revenir aux relevés papier ?

Oui, ce service est sans engagement : vous pouvez changer d'avis à tout moment et revenir aux relevés papier.

Puis-je choisir un autre format que le PDF ?

Il n'est pas prévu d'utiliser d'autre format que le "pdf" pour les e-Documents.

Puis-je télécharger mes e-Documents ?

Il est possible et même recommandé de télécharger vos e-Documents à partir de votre accès CA en ligne.

Vous pouvez conserver vos e-relevés en les enregistrant sur votre ordinateur, une clé USB...

Les e-relevés ont-ils la même valeur que les relevés papier ?

Oui, étant donné qu'il n'y a pas de valeur légale attachée à l'original d'un relevé de compte. La notion même d'original n'existe pas dans ce domaine puisqu'il s'agit d'un document non signé et reproductible à l'identique par simple copie.

J'ai reçu un mail me disant que j'ai un document à disposition sur le site, est-ce du phishing ?

Pas d'inquiétude, ce mail vous est envoyé pour vous avertir de la mise à disposition d'un e-Document dans votre espace sécurisé CA en ligne. Il ne contient aucun lien sur lequel il faudrait cliquer. Vous recevrez un mail à chaque fois qu'un nouveau e-Document sera ajouté dans votre espace.

Puis-je recevoir mes e-Documents directement par e-mail ?

Il n'est pas prévu de transmettre les e-Documents par e-mail pour des raisons de sécurité et de confidentialité.

Quels documents bancaires sont dématérialisés ?

Actuellement sont disponibles en e-Documents : vos relevés de compte, de carte bancaire, d'assurance Prédica, vos avis de couponnement, votre IFU (Imprimé Fiscal Unique), votre relevé annuel de facturation...

L'essentiel