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Faux e-mails, SMS frauduleux, informez-vous et protégez votre PC, votre mobile...

 

Smart TPE

marché professionnels

Utilisez votre smartphone* ou votre tablette comme TPE (terminal de paiement électronique) grâce à un dispositif léger et facilement transportable dans le cadre de votre activité professionnelle(1).

Encaisser par carte où que vous soyez(2)

Votre smartphone se transforme en terminal de paiement pour vous suivre partout(3). Encaisser par carte devient alors possible aussi bien au domicile de vos clients que dans votre local.

Optimiser votre comptabilité

Avec Smart TPE, faites le point à tout moment sur votre activité et bénéficiez de fonctionnalités pour gérer votre chiffre d’affaires : stockage des tickets carte bancaire, mise à disposition des rapports de télé collecte et des rapports d’activité.

Bénéficier d'un outil simple et intuitif

Smart TPE est aussi facile à installer qu’à utiliser. Il vous suffit d’installer l’application Smart TPE sur votre smartphone* ou votre tablette, et de les connecter en Bluetooth à un lecteur de cartes bancaires, et c’est joué !

Equiper votre force de vente

Smart TPE peut également être utilisé par une équipe de vendeurs : vous pouvez attribuer à chacun des identifiants, déléguer le suivi d’activité à un gestionnaire, et animer votre force de vente avec des reportings détaillés par vendeur.

Votre activité est saisonnière ? Vous pouvez suspendre à tout moment votre forfait, sans frais et jusqu’à 3 fois par année civile



*Téléphone intelligent
(1) Smart TPE est une offre soumise à conditions générales et tarifaires, qui nécessite la signature préalable d’un contrat d’acceptation de paiement de proximité spécifique avec votre Caisse régionale ainsi qu’un contrat de service et un contrat de vente directement avec MONECAM pour la partie matériel ( ). L’utilisation de Smart TPE suppose le téléchargement d’une application sur un smartphone ou une tablette, connecté en mode Bluetooth à un lecteur de cartes bancaires.
(2) Dans les limites prévues par votre contrat d’acceptation.
(3) Votre smartphone doit être couplé à un lecteur de cartes bancaires.
Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de cette offre
Descriptif détaillé

Pour qui ?

Smart TPE(1)s’adresse à tout professionnel, mais aussi entreprise, agriculteur ou association, disposant ou ne disposant pas d’un point d’encaissement fixe et souhaitant proposer à ses clients de régler par carte bancaire (déplacement à domicile, ventes occasionnelles…)

Comment ?

Smart TPE, c’est l’utilisation d’un lecteur de carte ultra léger (175 g), qui communique en Bluetooth avec une application à télécharger gratuitement sur votre smartphone* ou votre tablette (disponible sur Google Play et
l’App Store(2)).
- Grâce au Bluetooth, pas de câble. Vous n’avez aucun branchement à faire ni de fil à transporter. Il vous suffit d’installer l’application Smart TPE sur votre téléphone ou votre tablette, de le connecter à votre lecteur et c’est joué ! Votre Smart TPE est prêt à l’emploi.
- Pour vos clients, pas de changements : ils introduisent leur carte dans le lecteur et tapent leur code sur celui-ci ou la présentent simplement devant celui-ci pour une transaction sans contact. L’opération est totalement sécurisée.
- En fin de transaction, votre client reçoit son ticket par e-mail ou SMS(3).
- Smart TPE est également compatible avec des imprimantes mobiles

Pourquoi ?

- Des transactions sécurisées : Une solution performante et adaptée à vos déplacements, un processus rassurant pour vos clients et agréé par CB, Visa, MasterCard, American Express et CONECS (pour les cartes Ticket-Restaurant)(4) . Votre compte bancaire est crédité des transactions dans les 48h ouvrées.

- De nombreuses fonctionnalités de gestion pour gérer votre chiffre d’affaires :

  • Une caisse enregistreuse : cartes, chèques et espèces, l’application Smart TPE enregistre vos transactions où que vous soyez(5). Les tickets sont dématérialisés et consultables à tout moment. Vous pouvez les envoyer à vos clients et même les personnaliser avec votre logo ou numéro de téléphone…
  • Un tableau de bord en temps réel : vous pouvez suivre l’historique de vos transactions en temps réel sur votre smartphone, tablette ou via un portail web. Vous pouvez également exporter l’ensemble de votre historique vers un logiciel de comptabilité annexe.
  • Un catalogue produit : créez un catalogue en images avec l’ensemble de vos services et produits. Votre smartphone devient alors un outil pratique pour établir directement votre facture chez votre client.
  • Un suivi détaillé de votre force de vente : vous pouvez attribuer des identifiants à vos vendeurs, déléguer le suivi d’activité à un gestionnaire, et animer votre force de vente avec des reportings détaillés par vendeur.

Bon à savoir : Vous bénéficiez également d’une assistance téléphonique pour répondre à toutes vos questions : SAV, maintenance, assistance ; du lundi au samedi de 8h à 20h par téléphone au 0969 39 98 66 (appel non surtaxé, prix d’un appel local) ou à l’adresse smart-tpe-ca@avem-groupe.com



*Téléphone intelligent
(1) Smart TPE est une offre soumise à conditions générales et tarifaires, qui nécessite la signature préalable d’un contrat d’acceptation de paiement de proximité spécifique avec votre Caisse régionale ainsi qu’un contrat de service et un contrat de vente directement avec MONECAM pour la partie matériel ( ). L’utilisation de Smart TPE suppose le téléchargement d’une application sur un smartphone ou une tablette, connecté en mode Bluetooth à un lecteur de cartes bancaires.
(2) Google Play est un service de Google Inc. ; App Store est un service d'Apple Inc.
(3) Sous réserve de la communication de son adresse électronique ou numéro de téléphone par le client. A défaut, un ticket manuscrit devra lui être remis.
(4) Sous réserve d’affiliation préalable directement auprès du prestataire de services de paiement concerné.
(5) Dans les limites prévues par votre contrat d’acceptation.
Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de cette offre.

Questions-Réponses

Puis-je encaisser des paiements par cartes sans connexion Internet ?

Non, pour pouvoir être utilisée, l’application Smart TPE nécessite de disposer d’une connexion Internet(1): Edge, 3G, 4G et wifi
(1) Les frais de communication ainsi que de connexion Internet restent à la charge de l’utilisateur

L’application Smart TPE est-elle compatible avec tous les smartphones ou tablettes ?

L’application Smart TPE est compatible avec les appareils fonctionnant avec:
  • une version 6.1 ou ultérieure d’Apple iOS (iPhone 3/4/5/6/6+, iPad mini 1/2, iPod touch)
  • une version 2.3 ou ultérieure de Google Android
L’application Smart TPE n’est compatible ni avec BlackBerry, ni avec Windows.

Mon activité est saisonnière, puis-je suspendre temporairement mon abonnement ?

Avec Smart TPE, vous êtes libre de suspendre votre abonnement durant votre période d’inactivité sans frais et jusqu’à 3 fois par année civile par simple appel vers l’assistance, et confirmé par email

Tarification

Coût d’achat du lecteur de cartes bancaires garanti 18 mois pour toute première souscription: 49,00€ (Offre promotionnelle réservée à l’achat du premier lecteur. Le prix d’achat d’un lecteur de carte supplémentaire est de 99 €).
Forfait mensuel d’utilisation du service (usage illimité) : 9,90€
Commission monétique prélevée sur chaque transaction : se renseigner auprès de votre Conseiller

Tarification en vigueur au 01/01/2016

L'essentiel